Retour aux articles Gérez vos facteurs déclencheurs

Un professionnel des soins dentaires et une patiente discutent en souriant

FAITES DU DENTISTE VOTRE ALLIÉ

Si vous souffrez de feux sauvages, vous savez qu’ils peuvent causer du stress et de la frustration. Les visites chez le dentiste peuvent être inquiétantes si vous avez un feu sauvage et elles sont même un facteur déclencheur pour bien des gens. Faites de votre dentiste un allié et collaborez à minimiser les risques d’une poussée.

Parlez-en à votre dentiste

Communiquez vos inquiétudes à votre dentiste. Comme les instruments dentaires peuvent causer de l’irritation, prévenez votre dentiste de votre susceptibilité aux feux sauvages afin qu’elle ou il puisse prendre les précautions qui s’imposent.

Passez un coup de fil

Si vous avez déjà un feu sauvage, appelez votre dentiste avant votre rendez-vous. Certains dentistes préfèrent ne pas traiter les patients souffrant d’un feu sauvage « actif », car les traitements peuvent être douloureux et provoquer un saignement et de l’irritation. Normalement, il vaut mieux reporter le rendez-vous jusqu’à ce que le feu sauvage ait guéri et ne soit plus contagieux.

Appliquez une compresse froide

Si vous décidez d’aller chez le dentiste lors d’une poussée ou que votre feu sauvage vous fait mal, appliquez une compresse froide pour apaiser temporairement les symptômes. Utilisez un linge humide et frais avec précaution pour soulager l’irritation et la rougeur.