LA CRÈME ABREVA

Ne laissez pas les feux sauvages miner votre confiance. Ciblez la source de votre feu sauvage dès le premier picotement.

 

Fruit de plusieurs années d’études scientifiques rigoureuses, la crème Abreva agit en pénétrant profondément dans la peau jusqu’à la source du virus contagieux qui cause les feux sauvages. Lorsqu’elle est utilisée à l’apparition du premier signe, elle empêche le virus causant le feu sauvage d’atteindre les cellules environnantes*** et réduit la durée de la douleur, de la sensation de brûlure, des démangeaisons ou des picotements.

***D’après des études menées en laboratoire.

 

QUEL EST LE MODE D’ACTION DE LA CRÈME ABREVA EN TANT QUE TRAITEMENT CONTRE LES FEUX SAUVAGES?

Si elle est utilisée à l’apparition du premier signe, la crème Abreva peut aider à réduire le temps de guérison d’un feu sauvage. Elle réduit la durée de la douleur, de la sensation de brûlure, des démangeaisons ou des picotements associés aux feux sauvages. D’ailleurs, le traitement par Abreva réduit la durée médiane de guérison d’un feu sauvage à 4,1 jours (lorsqu’il est utilisé à l’apparition du premier signe), tandis qu’un feu sauvage non traité peut durer jusqu’à 10 jours avant de disparaître1. La crème Abreva est offerte en format de tube ou de pompe. La formule est la même dans les deux emballages. Pour vous assurer que la crème Abreva vous convient, veuillez toujours lire l’étiquette et suivre les directives ou consulter votre médecin ou votre pharmacien.

 

DANS QUEL CAS LA CRÈME ABREVA CONTRE LES FEUX SAUVAGES EST-ELLE EFFICACE?

La crème Abreva est spécialement conçue pour traiter et guérir les feux sauvages causés par le virus de l’herpès simplex (VHS). Les feux sauvages sont des petites vésicules remplies de liquide qui se forment sur les lèvres ou autour de la bouche. Elles peuvent être douloureuses et inesthétiques, ce qui pousse certaines personnes qui en souffrent à essayer des remèdes naturels contre les feux sauvages, comme des suppléments de lysine. Elles espèrent que le feu sauvage disparaitra plus rapidement, mais la plupart des remèdes naturels n’offrent qu’un soulagement superficiel des symptômes. Pour obtenir une efficacité thérapeutique cliniquement éprouvée, optez pour Abreva. Certaines personnes ont du mal à distinguer le feu sauvage d’un bouton normal. Les boutons peuvent apparaître dans n’importe quelle partie du visage et contiennent souvent des points blancs ou noirs, alors que les feux sauvages forment habituellement plusieurs vésicules remplies de liquide qui se transforment ensuite en croûtes. En cas de doute, consultez un pharmacien.

Symbole : la guérison d’ici 2 1/2 jours
Une dose d'Abreva sur le bout du doigt d'une femme

COMMENT UTILISER LA CRÈME ABREVA?

Pour obtenir les meilleurs résultats, appliquez la crème Abreva sur une peau propre dès le premier signe de picotement, de formation d’une bosse ou de démangeaison. Appliquez-la à l’aide de vos doigts ou d’un coton-tige et couvrez entièrement le feu sauvage et la zone qui l’entoure. Lavez-vous toujours les mains avant et après l’application de la crème. La crème Abreva doit être appliquée cinq fois par jour jusqu’à la disparition complète du feu sauvage, pour une durée maximale de 10 jours.

D’autres produits peuvent être appliqués sur la crème Abreva contre les feux sauvages une fois qu’elle est sèche. Par exemple, vous pouvez appliquer un baume à lèvres si vos lèvres sont gercées ou un rouge à lèvres qui peut cacher votre feu sauvage jusqu’à sa guérison complète. Pour découvrir comment dissimuler un feu sauvage, cliquez ici.

Être aux prises avec un feu sauvage n’a rien d’une partie de plaisir, mais découvrir ce qui cause les feux sauvages, comment ils se propagent et la meilleure façon de les traiter vous aidera à reprendre le contrôle et à vous défendre contre de futures éruptions.

Ingrédient médicinal : Docosanol à 10 % p/p

 

Ingrédients non médicinaux : Alcool benzylique, huile minérale légère, propylèneglycol, distéarate de sucrose, stéarate de sucrose, eau.

Comment utiliser ABREVA

Lavez vos mains et prenez la quantité requise d’ABREVA sur le bout de votre doigt ou sur un coton-tige. Appliquez ensuite ABREVA en massant doucement la zone entourant le feu sauvage jusqu’à ce que la crème soit complètement absorbée. Répétez l’application 5 fois par jour jusqu’à ce que la lésion soit guérie, pour un maximum de 10 jours. Amorcez le traitement dès les premiers symptômes ou signes d’une poussée (démangeaisons, sensation de brûlure, fourmillement ou rougeur); en effet, un traitement précoce favorise de meilleurs résultats.

 

Tube : Après avoir appliqué la crème sur le feu sauvage, lavez vos mains de nouveau et évitez de

contaminer l’extrémité du tube. Remettez le bouchon sur le tube.

 

Pompe : Retirez le bouchon et enfoncez fermement la pompe. À la première utilisation, vous pourriez avoir à enfoncer la pompe complètement de 6 à 8 fois environ avant d’obtenir une première dose. Remettez le bouchon sur la pompe après chaque utilisation. Lavez vos mains après avoir appliqué la crème.

Il est possible d’appliquer des produits cosmétiques une fois ABREVA absorbé par la peau en utilisant un applicateur différent pour éviter de répandre l’infection.

ABREVA ne doit être utilisé que pour traiter les feux sauvages présents sur les lèvres et le visage. N’appliquez le produit que sur les zones touchées. Évitez de l’appliquer à l’intérieur de la bouche. Ce médicament ne doit pas être pris par voie orale. Prenez soin de ne pas appliquer le produit dans les yeux ou près des yeux, puisqu’il peut provoquer une irritation; en cas de contact, rincez abondamment à l’eau. En cas d’apparition ou d’aggravation d’une irritation excessive de la peau, cessez l’utilisation et consultez un praticien de soins de santé. Cessez l’utilisation et consultez un praticien de soins de santé si votre feu sauvage s’aggrave ou s’il n’est pas guéri en 10 jours. Cessez d’utiliser ce médicament et consultez immédiatement votre praticien de soins de santé en cas de réaction allergique (p. ex. éruption cutanée, démangeaisons de la peau, enflure). Ne partagez pas ce médicament pour éviter de transmettre l’infection.

 

AVANT d’utiliser ABREVA, consultez votre praticien de soins de santé :

Si vous comptez utiliser ABREVA pendant que vous êtes enceinte ou que vous allaitez. Il n’est pas recommandé d’utiliser ABREVA pendant la grossesse ou l’allaitement, à moins d’avis contraire de la part d’un praticien de soins de santé.

SOURCE (DEMANDÉE PAR L’ÉQUIPE MÉDICALE/RÉGIONALE) :

  1. Cold sores. NHS. https://www.nhs.uk/conditions/cold-sores/. Consulté le 19 octobre 2021. Le texte de référence est surligné dans le PDF source.